Selon le baromètre sur le marché des relations publics de l'International Communications Consultancy Organisation (ICCO), plus de la moitié des professionnels des RP de dix-huit pays s'attendent à une hausse de leurs honoraires en 2012 (41% prévoient des honoraires stables et 4% en baisse). Les disciplines qui bénéficieront de cette embellie sont la communication digitale (68%), la communication de crise (65%) et la stratégie et communication corporate (59%).

 

I&E, groupe français indépendant de RP, est en négociation exclusive avec Burson-Marsteller (WPP) en vue d'un éventuel rachat.

 

TBWA Adelphi, agence santé du groupe TBWA en France et «hub» européen du réseau TBWA Worldhealth, lance Shake up, une offre de formation médicale continue événementielle.

 

Fighting Fish, structure de production associant savoir-faire publicitaire et numérique, vient d'être créée par Adrien Moisson (ex-Elegangz), Benjamin Przespolewski (ex-DDB), Cyril Couve de Murville et Olivier Domerc, venus de Wizz Web et Quad Group.

 

Nomen lance Intercheck, un service permettant de tester culturellement et linguistiquement les marques, signatures et logos auprès de 600 consultants dans plus de 120 pays.

 

Eyeka, spécialiste de la cocréation en ligne, a obtenu un prêt de 2,5 millions d'euros de Generis Capital Partners.

 

L'Udecam (Union des entreprises de conseil et d'achat média) accueille deux nouvelles agences: Neo at Ogilvy et FMCG.

 

Publicis Groupe a fait l'acquisition d'U-Link Business Solutions (UBS), agence chinoise spécialisée en communication santé, rebaptisée UBS Saatchi & Saatchi Health.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.