Le géant japonais de la publicité Dentsu a mis un terme au pacte d'actionnaire qui le liait au français Publicis Groupe, quelques mois avant le délai prévu en juillet 2012. Publicis, dont Elisabeth Badinter demeure le premier actionnaire, a ainsi racheté 18 millions de titres, moyennant 644,4 millions d'euros en numéraire. Dentsu conserve 2% de Publicis, sur les 14,2% qu'il détenait.

 

Extrême crée un nouveau service dédié à la stratégie et au conseil, avec une nouvelle expertise: le «channel planning» (stratégie de moyens). Ce nouveau pôle sera piloté par Nicolas Baral, ex-directeur commercial d'Extrême Les Corsaires.

 

Change Digital se dote d'un département community manager et en confie la responsabilité à Alesson Suza. L'agence Web est dirigée par Arnaud Sieux, ex-patron du digital chez CLM-BDDO.

 

Milky est une nouvelle agence de «social commerce» fondée par Pierre Matuchet, ex-directeur général de Voyages SNCF Technologies au sein de Voyages-SNCF.com.

 

L'Union des entreprises de conseil et d'achat médias (Udecam) accueille deux nouvelles agences: Neo@Ogilvy et FMCG. L'association compte désormais 15 membres. 

 

Omnicom a annoncé pour le quatrième trimestre 2011 une hausse de 10% de son chiffre d'affaires à l'international (1,92 milliard de dollars, soit 1,47 milliard d'euros) et de 7% au total, à 3,85 milliards de dollars (3 milliards d'euros).

 

Richard Attias décline son rendez-vous économique du New York Forum en une version africaine. Intitulée The New York Forum Africa, cette première édition se tiendra du 8 au 10 juin 2012 au Gabon.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.