Publicis Groupe lance l'agence médias Ferrero Media Consulting Groupe (FMCG), dirigée par Alexandra Najdanovic (ex-directrice Microsoft Advertising Londres). FMCG compte une trentaine de collaborateurs et s'installera à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Décroché en 2011 par le groupe, le budget Ferrero (Nutella, Tic Tac, Kinder, etc.) est le client à l'origine de la création de FMCG.
What Matters est la dernière-née du groupe What Next Partners. Une nouvelle société de «consulting marketing» comptant six associés fondateurs : Mondher Abdennadher, Gilles Folin, Tristan Beauchesne, Paul Rodriguez, Walthère Malissen et Sébastien Cailluet.
Publicis affiche en 2011 un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros (+7,3%) et une croissance organique de 5,7%, pour une marge opérationnelle de 16%. Le bénéfice s'élève à 629 millions d'euros (551 millions en 2010).
M&C Saatchi GAD lance l'agence de marketing mobile M&C Saatchi Mobile, dirigée par Fernando Nogueira, ex-directeur associé de Phone Valley.
McCann France, présidé par Philippe Lentschener, renforce sa direction avec l'arrivée de deux ex-Publicis Activ: François Bénard, directeur général, et Florent Dubos, directeur du développement.
Venise, agence de communication indépendante, a pris une participation majoritaire dans l'enseigne de relations publics News Pepper (Singulier consultants).
Megacom, spécialisé dans les relations presse, la communication et le marketing, lance Megalopol, agence digitale pour la gestion des réseaux sociaux et des e-RP.
Twice est un nouveau studio de création graphique créé par Clémentine Berry et Fanny Le Bras, deux graphistes spécialisée dans la musique, l'art, la mode et l'événementiel.