Multiposting, éditeur d'un logiciel de multidiffusion d'annonces d'emplois sur Internet, annonce sa première levée de fonds auprès de Latour Capital et de Kernel (holding d'investissement de Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur de Price Minister). Aucune des parties n'a souhaité dévoiler le montant de cette levée de fonds, l'un des gérants de Latour indiquant simplement qu'elle était «supérieure à un million d'euros». Depuis sa création en 2008, Multiposting a doublé chaque année son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 4 millions d'euros fin 2011 (avec plus de 5 millions d'annonces diffusées). Elle compte parmi ses clients une trentaine de sociétés du CAC 40 et les principales entreprises de l'intérim et du recrutement.
![«Nous devons apprendre à dompter l’IA, à la diriger, l'influencer.»](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3341912C/DavidDrogaHeadshot.jpg?h=79fc5caa&itok=D2bIPn4n&m=1718611737)