Publicis Groupe a annoncé son intention de lancer une offre publique d'achat amicale sur l'ensemble des actions de Pixelpark, groupe indépendant de communication numérique en Allemagne (16,4 millions d'euros de revenus, 370 personnes). Pixelpark conservera sa marque et sera intégré au réseau Publicis Worldwide.
Jocelyne Kauffmann, 41 ans, directrice générale de MRM Paris (150 personnes), filiale marketing services et digital du groupe McCann France, quitte ses fonctions pour «un autre univers que celui des agences-conseils».
Digitas France (Publicis Groupe) a lancé une offre intitulée Connected Commerce for Active Brands et spécialisée dans le commerce électronique. Elle est supervisée par Vincent Druguet, directeur général adjoint de l'agence.
Jules et Félicie est une nouvelle agence positionnée comme sous-traitante des agences de communication globale et fondée par Julien Monet, qui en assurera son développement, en parallèle de celui de l'Agence Sophie Monet qu'il mène depuis quatre ans.
Ryswyck, agence indépendante, a créé son label artistique, dont la vocation est d'évoluer dans les domaines de la musique, de la vidéo, de l'édition et du design.
Le Festival international de publicité Dubai Lynx sur la création au Moyen-Orient et Afrique du Nord (4 au 6 mars) comptera trois jurés français: Odile Crézé (Draft-FCB) pour le jury Direct, Promo & Activation, Interactive et Mobile, Tristan Macherel (The Brand Union) pour le Design et Cyrille Arcamone (Fleishman-Hillard) pour les PR.
Le Public Système Hopscotch crée un bureau dans la capitale chinoise, Pékin, baptisé Hopscotch Asia in One. Il sera dirigé par Louis Cacciuttolo.