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Forte du recrutement d’un nouveau team créatif, l’agence d’événementiel se positionne aussi en communication publicitaire et interactive.

Ce sont deux gains de budget qui reflètent une nouvelle orientation. L'agence Magic Garden vient de décrocher sa plus grosse opération publicitaire, dans le cadre de l'attribution de la communication globale de la région Nord-Pas-de-Calais. Un contrat de trois ans, principalement dans les domaines publicitaire et interactif.

Selon nos informations, l'enseigne parisienne a également remporté un autre budget de communication globale, confié par Société générale sur le thème du permis de conduire.

Créée par un duo fraternel composé de Béatrix et Brice Mourer, Magic Garden a débuté dans l'univers de la musique électronique, à une époque où la première «French Touch» faisait danser la planète, avant de devenir une agence d'événementiel grand public. «Nos budgets ont tendance à devenir de plus en plus globaux et de moins en moins cantonnés à l'événementiel», résume Brice Mourer, président de l'agence.

Depuis six mois, Magic Garden a recruté cinq créatifs, dont un team spécialisé dans la publicité et l'expression numérique, qui a œuvré chez Young & Rubicam de 2007 à 2009. Eric Huc a ainsi été nommé directeur de la création, Damien Texier étant son directeur adjoint chargé de l'image. «Nous nous appuyons sur notre sens de la création d'expériences pour lui donner une force conceptuelle», déclare Eric Huc.

Autre signe de ce changement de modèle, un planning stratégique a été créé, dont la direction a été confiée à Andy Surin, un historique de l'agence, alors que la direction générale de Magic Garden est assurée désormais par Elsa Batigne-Fauchois, ex-Le Public Système.

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