Belle moisson pour les agences françaises au Cristal Festival ce vendredi 9 décembre avec un Cristal et le Grand Cristal pour le spot «L'Ours» de Canal+, signé BETC Euro RSCG (production Soixante-Quinze) dans la catégorie Production. L'agence obtient aussi une mention spéciale pour «L'Envol» d'Air France dans la même catégorie. Buzzman est l'autre gagnant de la journée, côté français, avec quatre Cristal pour «The Amazing Calls» de Nokia (catégorie Cyber & Mobile), «Louder is better» de Virgin Radio (Cyber & Mobile) et «Insane Human Curling» de Bic, primé deux fois (Cyber & Mobile, Production). DDB Paris obtient un Cristal pour «A New Warrior» de Greenpeace et une mention spéciale pour «Tropicana powered by oranges» de Pepsico France (Cyber & Mobile). Un Cristal aussi pour Dufresne Corrigan Scarlett pour «The Desperados Experience» de Heineken France (Cyber & Mobile), Noside pour «Evolution of style» de Garnier Fructis Style (Production), W At Just pour «Tomorrow on track today» de Réseau ferré de France (Production), It's a good day pour l'habillage TV d'Allociné (Design), Euro RSCG 360 pour les sacs Joupi (Design) et TBWA pour «Stay Awake» de Nissan (Production). TBWA Paris obtient aussi une mention spéciale pour «Clever Dick» d'Aides (Cyber & Mobile), de même que Being pour le packaging de Chivas Vivienne Westwood.