En ces temps de crise, le «shopper marketing» a plus que jamais la cote auprès des annonceurs. Destiné à accroître les ventes par une optimisation de l'expérience du consommateur en situation d'achat, ce marché compte déjà une multitude de sociétés spécialisées et une poignée d'agences-conseils de grands groupes publicitaires telles Arc (Leo Burnett) et G2 (Grey). Le groupe TBWA a décidé d'accélérer le développement de sa propre offre, Integer Paris lancée en 2008, avec l'arrivée d'une nouvelle directrice générale Nancy Deller, 35 ans, ex-directrice commerciale et vice-présidente de Saatchi & Saatchi X Chicago.
«Avec des clients comme P&G, HP, Michelin, Absolut Vodka et Kraft, Integer Paris a déjà doublé ses revenus entre 2010 et 2011», assure Bruno Tallent, président d'Integer Paris et de Being. «Compte tenu de la demande des clients en Europe, nous comptons bien accroître encore d'au moins 50% nos revenus l'an prochain», lance pour sa part Nancy Deller, qui insiste sur l'importance de «mettre en lumière ce qu'éprouve le "shopper" et les freins à sa décision pour établir un mix-marketing (produit, packaging, promotion, publicité, prix) cohérent avec ses attentes, la marque et le point de vente.»
À la tête d'une vingtaine de personnes, la nouvelle patronne de l'agence sera épaulée par deux nouvelles directrices de clientèle internationales, Marianne Azhari et Bisera Gondevska, en provenance d'Ogilvy Action Paris. L'agence parisienne, première implantation en Europe d'Integer Group, qui emploie 1 200 personnes aux États-Unis, compte désormais des relais en Italie, en Allemagne, en Finlande et peut-être bientôt à Moscou et Londres.