relations publiques
L'agence de relations publics s'offre une campagne de publicité pour expliciter son positionnement.

Pas de cordonniers mal chaussés chez FHCom. L'agence de relations médias fondée en 1988 par Frédéric Henry communique sur son image après avoir identifié ses axes d'amélioration et de développement. «En 2006, Frédéric Henry Communication est devenu FHCom, raconte son fondateur, qui partage aujourd'hui son capital avec Felipe Canto Forest, détenteur de 40%. Il s'agissait d'installer une marque, de mettre en avant une équipe et non un seul homme.» L'agence a cependant perdu en reconnaissance, puis en dynamisme et modernité. D'où la création d'un nouveau logo avec son étoile historique devenue «homme astérisque» pour souligner l'importance dans ce métier de l'humain, du relationnel. Le spécialiste des RP (1,4 million d'euros de marge brute) s'offre aussi une campagne de publicité sur Internet et dans la presse. Sur les annonces, des personnages crient avec force et énergie, comme pour mieux transmettre l'idée du «faire-savoir» et de l'amplification. Enfin FHCom adopte le slogan «Créateurs de retombées médias». «Il nous ressemble, car l'agence s'est toujours développée sur deux jambes. La création-le conseil, et l'analyse quantitative et qualitative des retombées médiatiques, que nous avons externalisées pour bénéficier de la caution d'une institution indépendante», explique Felipe Canto Forest. Établir un «diagnostic RP», conseiller, puis transformer l'essai est devenu la marque de fabrique d'une agence qui collectionne les clients fidèles. FHCom gère la Technoparade depuis douze ans, Panini depuis quatorze ans, Metro depuis huit ans et Lavazza depuis six ans. Elle a conquis Auféminin.com, Meetic, Club Med Gym, Charal ou encore Miko, et regagné Axe avec des résultats éloquents: près de 400 retombées en et hors ligne pour 2011, soit un équivalent publicitaire de plus de 950 000 euros.

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