TBWA lance Luxury Arts, un microréseau consacré aux marques de luxe piloté de Paris et présent à New York, Los Angeles, Shanghai, Tokyo, Moscou et Rio de Janeiro. La direction générale est confiée à Natacha Dzikowski, ancienne directrice du marketing et de la publicité internationale de Christian Dior Couture. Parmi ses clients: Christian Dior Parfums (J'adore), Lalique et le groupe Richemont.

 

United Spirit, agence interactive, et son homologue de marketing mobile Nexence se constituent en joint-venture pour lancer une plate-forme communautaire, intitulée My Check Experience, qui permet d'impliquer en direct les invités d'un événement sur la page Facebook de la marque organisatrice.

 

Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de l'agence BETC Euro RSCG Paris, présidera le prochain concours Créatives qui aura lieu le 25 novembre sur l'île de la Réunion. 

 

Buzz Paradise, régie médias («social media advertising») et plate-forme de blogs, prend son indépendance du groupe Vanksen pour se positionner en «tiers de confiance».

 

Elisabeth Martine-Cosnefroy, directrice générale de l'institut CSA (Bolloré), qui a quitté le groupe début juillet, s'apprête à ouvrir son propre cabinet d'études.

 

Clément Léonarduzzi, ex-directeur de la communication de la Fédération française des sociétés d'assurances, lance son agence Clekom Conseil (stratégie d'images et communication de crise).

 

Havas lance Totality, une agence de marketing multiculturel dont la vocation est de représenter aux Etats-Unis les consommateurs ethniques et de niche.

 

Wieden & Kennedy Amsterdam crée une unité digitale indépendante baptisée The Dam Armada.

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