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Le groupe publicitaire lance une nouvelle agence, Kids Love Jetlag, spécialisée dans les réseaux sociaux et animée par des gestionnaires de communautés.

Une nouvelle peut en cacher une autre. C'est au couvent des Recollets, à Paris, théâtre de sa première soirée culturelle Fronstage, que le groupe Fred & Farid a dévoilé, lundi 3 octobre, sa nouvelle filiale, Kids Love Jetlag. Au cours d'une mise en scène numérique qui faisait semblant d'arrêter le concert de la chanteuse Nadeah, un film vidéo annonçait la création de cette agence entièrement spécialisée dans les réseaux sociaux.

Avec son nom qui évoque les adolescents stars de la blogosphère américaine, Kids Love Jetlag (KLJ) se destine exclusivement à des opérations sur les réseaux sociaux. Mais elle n'œuvrera pas dans la production de contenu numérique, rôle dévolu dans le groupe à l'entité Furious Monkeys.«L'idée est d'aider les marques à nager dans l'océan des réseaux sociaux, explique Frédéric Raillard, cofondateur de Fred & Farid. La seule agence du marché qui s'en approche pourrait être We are Social, la créativité en moins.»

Fonctionnement en cercle

Pour l'instant, l'agence compte une vingtaine de personnes, tous cercles confondus. Farid Mokart et Frédéric Raillard ont en effet imaginé une structure au fonctionnement original, qui s'appuie sur un premier cercle d'une dizaine de «community managers» connus dans les réseaux sociaux et de planneurs stratégiques spécialisés dans le numérique.

A ces derniers se greffe un deuxième cercle de salariés d'autres agences du groupe, qui vont collaborer avec KLJ, et même un troisième composé de gens extérieurs au groupe, qui interviendront ponctuellement sur des opérations. «Nous ferons parfois des offres combinées entre Furious Monkeys et KLJ, à l'image de ce que nous avons fait pour Orangina dans le cadre de l'opération “serial plaqueur”», souligne Frédéric Raillard.

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