C'est sans doute le transfert de l'année dans la création publicitaire. Erik Vervroegen, 46 ans, Associate Partner chez Goodby Silverstein & Partners San Francisco depuis 2009 et précédemment directeur de la création de TBWA Paris, a rejoint le réseau Publicis Worldwide en qualité de directeur de la création international.
Il intègre un tout nouveau conseil créatif («creative board») créé par Jean-Yves Naouri, président exécutif du réseau. Ce conseil, présidé par Arthur Sadoun, directeur général de Publicis Worldwide, est composé, outre Erik Vervroegen, d'Olivier Altmann (coprésident de Publicis Conseil et jusqu'alors directeur de la création monde de Publicis Worldwide), Craig Davis (coprésident et directeur de la création de Publicis Mojo Australia) et Kevin Roddy (directeur de la création de Publicis Hal Riney San Francisco).
Erik Vervroegen aura pour mission de superviser le travail créatif de tous les pays du réseau, à l'exception de ceux couverts par les trois autres membres du conseil, à savoir la France, l'Australie et les Etats-Unis. Il sera également chargé de la direction de la création pour le budget Ray-Ban.