Franck Botbol et Hugues Cholez, cofondateurs d'Arthur Schlovsky, l'agence de contenus de marque de MEC (Group M), ont quitté leurs fonctions. Des recrutements sont en cours pour les remplacer.

 

Le Sel en plus est une nouvelle agence de communication financière et corporate, fondée par Stéphane Fargette (ex-SF Comms, GDF, Easy Jet, CCA et Actus), Thierry Tarraso (ex-Momentys, Franklin et Milelec) et Arnaud Planchez (ex-Galeries Lafayette et Milelec).

 

We Are Social, agence londonienne spécialisée dans les médias sociaux et présente en France, se dote d'une cinquième filiale internationale : We Are Social Allemagne, installée à Munich.

 

Next Performance, spécialiste français du «retargeting dynamique» (identifier un internaute passé par un site pour lui diffuser une publicité l'incitant à y revenir), et l'allemand Belboon, plate-forme et régie d'affiliation du groupe YOC, ont signé un partenariat stratégique.

 

WPP (Ogilvy, JWT, Kantar, Y&R, GroupM, Burson-Marsteller…) annonce une hausse de 6,1% de ses revenus à périmètre comparable au premier semestre 2011, à 4,71 milliards de livres (+5,9% sur les sept premiers mois de l'année).

 

Aegis publie un bénéfice en hausse de 68% au premier semestre (à 27,9 millions d'euros). Le groupe espère finaliser la vente de sa filiale d'études de marché Synovate à l'institut français Ipsos, pour près de 600 millions d'euros, fin septembre afin de se concentrer sur la publicité.

 

Le Cristal Festival (du 7 au 11 décembre) lance un concours de scénarios de webséries en partenariat avec la communauté d'auteurs de We Love Words.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.