MPG (Havas Media), Carat (Aegis Media) et Zenith-Optimedia (Vivaki, Publicis Groupe) restent le trio gagnant du classement annuel 2010 des agences médias en France, publié par l'institut indépendant Recma, que Stratégies s'est procuré. A une exception près (PHD, Omnicom), les 14 agences médias classées ont des chiffres d'affaires en hausse, pour un volume d'affaires global de 11,02 milliards d'euros (+8%). Comme l'année précédente, MPG est donc en tête, avec un volume d'activités de 2,58 milliards d'euros (en hausse de 3% par rapport à 2009), au coude à coude avec Carat, qui affiche 2,2 milliards d'euros (+3%). Zenith-Optimedia demeure en troisième position, mais avec un volume d'affaires qui bondit de 15%, à 1,6 milliard d'euros, suivi de loin par OMD (OMG, Omnicom), avec 935 millions (+3%), et KR Media (Group M), qui affiche 800 millions (+15%).