Élu président de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) le 7 juin dernier, Frédéric Winckler a présenté le 5 juillet la composition de son nouveau bureau chargé de mettre en œuvre sept chantiers prioritaires (lire aussi l'entretien de Frédéric Winckler). La créativité sera prise en charge par Valérie Accary (BBD0), le développement durable par Gildas Bonnel (Sidiese), le renouvellement des talents par Jean-Paul Brunier (Leo Burnett) et la réflexion sur le planning du futur par Michèle Ferrebeuf (McCann). Laurent Habib (BETC Euro RSCG), entouré de Raphaël de Andreis (BETC) et de Catherine Michaud (XL), aura à charge de démontrer la création de valeur engendrée par la communication. Benoît de Laurens (Lowe Stratéus) chapeautera «la proactivité à destination des institutions et du gouvernement». Enfin, Mathieu Morgensztern (Digitas France) sera responsable du chantier de la numérisation tant des agences que de l'AACC. Par ailleurs, Vincent Leclabart (Autralie) s'occupera des agences indépendantes, Raphaël de Andréis demeure trésorier et Marie-Pierre Bordet, vice-présidente déléguée générale et membre du bureau, sera chargée de coordonner l'ensemble des travaux.