Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh ont pris la présidence de Group M France (9 sociétés et 460 personnes), holding de WPP qui regroupe l’ensemble des activités de conseil média, d’achat d’espace et d’études du groupe en France. Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh conservent en parallèle la présidence de KR Media.
Google a conclu avec Heineken un partenariat de plusieurs millions de dollars pour gérer de bout en bout une campagne en ligne sur ses différentes plates-formes dont You Tube, opération couvrant au moins vingt pays. À noter que l’agence numérique d’Heineken, Akqa, n’est pas impliquée dans cette campagne.
Newcast (Vivaki, Publicis Groupe) élargit ses pôles d’expertise en contenus de marque dans la musique, les jeux vidéo et le cinéma. Côté musique, Newcast vient de lancer un Music Lab de création musicale.
Aegis précise qu’il discute exclusivement avec Ipsos à la suite des déclarations de GFK et Cinven concernant leur intérêt pour Synovate, filiale spécialisée dans les études de marché d’Aegis.
Publicis Groupe a racheté la totalité des parts de l’agence de publicité suisse affiliée Spillman Felser Leo Burnett. Publicis Groupe y détenait jusqu’alors une participation minoritaire de 40%.
TNS signe un partenariat européen avec la société Alenty, spécialiste de la mesure publicitaire en ligne, duquel découle la mise au point du Digital Ad Effect, qui mesure l’exposition réelle au «display» et analyse l’impact des publicités en ligne.
Publicis Consultants, agence corporate, et Greenflex, société d'audit et de services en développement durable, ont conçu une méthode permettant d'intégrer la nouvelle norme ISO 26000 dans la stratégie et les méthodes de l’entreprise.