La short list de la catégorie Film a été révélée jeudi 23 juin à Cannes, où se tient le Festival international de la créativité. Sept agences françaises sont sélectionnées. Parmi elles, Publicis Conseil l'est à six reprises, et BETC Euro RSCG et Marcel à deux.
- Publicis Conseil pour Renault ZE «Electric Life» (production : Nose) dans le secteur Automobile, pour PMU «Haka» et PMU «Tennis» (production : MJZ Los Angeles) en Culture, loisirs, pour Jechange.fr «Daddy» (Les Télécréateurs) dans la catégorie Services commerciaux, pour Orange «Hussards» (Partizan) en Image de marque et pour Fondation pour l'enfance «Trois générations» (Stink) en Messages de sensibilisation;
- BETC Euro RSCGpour Evian «Baby Inside» (Wanda Production) dans la sous-catégorie Boissons non-alcoolisées, et pour Canal + «Iphone» (Moonwalk Films) en Publications et médias;
- Marcel pour France 24 «Birds» (Mr Hyde) en Publications et médias et pour Financière de l'échiquier «Hearts» (Wanda Productions) en catégorie Banque-assurance;
- Buzzman pour Tipp-Ex «A Hunter Shoots a Bear» (production : Grouek) en film interactif.
- Draft-FCBpour Conforama «Mr Cocktail» (production : Bandits) en Ameublement de la maison;
- Ogilvy Paris pour Scrabble «Block Project» (production: Paranoid Projects) en Culture, loisirs;
- TBWA Paris pour Aides «Clever Dick» (Carnibird et Else) en Santé publique;