L'organisation des Cannes Lions a diffusé mardi 21 juin à 9h la liste des travaux shortlistés dans la catégorie Cyber. Les agences françaises y sont bien représentées:
- Ogilvy Paris pour Perrier «Perrier by Dita» (Foods & Drinks), pour Louis Vuitton «Fashion Insiders» (Clothing, Footwear & Accessories)
- Faber Novel pour RMN «Monet 2010» (4 shortlists : Travel, Entertainment & Leisure, Animation, Interface & Navigation, et Illustration & Graphic Design)
- BETC Euro RSCG pour Canal+ «Carlos» (Publications & Media)
- DDB Paris pour Greenpeace «A New Warrior» (Charities, Public Health & Safety, Public Awareness Messages), pour INPES «Attraction» (2 shortlists : Animation et Illustration & Graphic Design), pour INPES «Risk Hearing» (Games), pour Bouygues Telecom «When Facebook Becomes A Book» (Community Applications)
- Soleil Noir pour Nespresso «Variations 2010» (2 shortlists : Best Music/Sound Design, et Animation), pour Nespresso «Pixie» (Illustration & Graphic Design)
- Publicis Conseil pour Renault Espace «360°» (Interface & Navigation)
- Les 84 pour Greenpeace «A New Warrior» (Illustration & Graphic Design)
- Marcel pour Rolling Stone Magazine «Believe in A New God» (Illustration & Graphic Design)
- Fred & Farid pour Wrangler «Stunt» (Photography)
- Buzzman pour Tipp-Ex «A Hunter Shoots A Bear» (2 shortlists : Best Use of Video et Viral Marketing)
- Lowe Strateus pour Sécurité routière «Unbearable» (Viral Video)