Pris Strat=égies des jeunes créatifs 2011

Les «BNF» sont un team de trois jeunes créatifs de l'agence Ogilvy & Mather Paris composé de Baptiste Clinet, Nicolas Lautier et Florian Bodet, tous trois âgés de vingt-sept ans. Ce trio de directeurs artistiques s'est rencontré chez Fred & Farid, il y a quatre ans. Après un peu plus de deux ans dans cette agence et des campagnes pour Wrangler, Orangina et Adidas Originals, notamment, les BNF entrent chez Ogilvy & Mather Paris en novembre 2009 pour travailler aux côtés de Chris Garbutt. Leur année et demie de présence dans cette agence leur a permis de travailler sur les budgets Scrabble, Perrier ou encore M6 Mobile.

 

Perrier. «Avec Perrier by Dita, nous avons créé un lieu unique dans lequel la muse de Perrier, Dita Von Teese, invitait l'internaute à participer à quatre expériences sensuelles dans les différentes pièces de la “Perrier Mansion”. Une totale immersion avec Dita et une dernière pièce secrète lui permettait de se mettre en compétition face à d'autres internautes dans un strip-tease communautaire.»

 

Scrabble Block Project. «Nous avons construit un gigantesque plateau de Scrabble aux proportions démesurées sur une façade d'immeuble aux allures banales et monotones
pour le transformer en un immense outdoor événementiel complètement fou. De là, nous avons créé un film de trois minutes diffusé sur le Web et en spot télévisé.»

 

Le Club Perrier. «Les internautes sont invités à une expérience inédite sur You Tube: voir et partager la première vidéo interactive qui évolue en fonction du nombre de vues. Le scénario est simple: imaginez-vous dans un club branché et décadent, et plus les vues seront nombreuses, plus la soirée deviendra chaude et sensuelle!»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :