Prix Stratégies des jeunes créatifs 2011

Augustin Camus, directeur artistique de vingt-sept ans, est diplômé de l'École de communication visuelle de Paris. Après plusieurs stages, il est embauché chez DDB en 2008. Arnaud Viallaneix est concepteur-rédacteur, du même âge. Passé par des études de droit et Sup de pub, à Paris, Arnaud arrive chez DDB en 2009. Fonctionnant en team depuis moins d'un an, ils ont travaillé principalement sur les budgets Mini, L'Équipe, la Fédération française de football (FFF) et Hasbro.

 

Coupe de France (FFF). « L'aspect le plus fort de la Coupe de France de football, c'est que les plus petits clubs ont leur chance. Dès lors, cela nous a paru évident qu'il fallait appuyer là-dessus. Nous avons choisi l'illustration pour donner un côté festif à l'événement et aussi contrebalancer le ton plus dramatique de notre accroche.»


Mini (Mat Édition). «Le premier shoot de l'agence pour Mini, une chance pour nous. Dès que nous avons vu la voiture, nous avons tout de suite pensé à l'univers sombre d'un super-héros à cape noire: Batman, l'homme-chauve souris. La peinture mate du décor est l'œuvre du studio canadien Rodeo FX.»


Hasbro. «“Rhaaa, mais si je le sais! C'est… euh…” Le trou de mémoire juste au mauvais moment, c'est là-dessus que joue cette campagne. Une partie de Trivial Pursuit serait trop facile si on pouvait retrouver tout ce qui se cache dans notre cerveau quand nous en avons besoin. Mais, voilà, notre cerveau est un labyrinthe, tout simplement.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.