Succédant à Nicolas Bordas, président de TBWA France, Frédéric Winckler, président de JWT France, a été élu président de l'Association des agences conseils en communication (AACC) pour un mandat de deux ans, mardi 7 juin, au terme de l'assemblée générale annuelle de l'association. Un autre patron d'agence s'était porté candidat: Laurent Habib, PDG d'Euro RSCG C&O (réélu administrateur).

 

«Notre métier doit changer de posture pour revendiquer très clairement le rôle important qu'il joue dans la création de valeur économique et sociale, a déclaré dans un communiqué le nouveau président de l'AACC. La créativité est un moteur de la transformation économique de notre pays, il doit être reconnu et stimulé comme tel. Par les pouvoir publics, les entreprises, pour nos publics. Cet enjeu est d'autant plus d'actualité qu'il est décuplé dans son impact par le digital. Nous devons avoir un rôle de moteur en innovation, en R&D et en formation, tout en exigeant une action qui place la responsabilité de nos métiers au coeur des démarches de nos membres.»

 

L'assemblée générale a également procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration de l'AACC, avec l'élection de Stéphane Lecca (Publicis Events), Guillaume Pannaud (TBWA Paris), Sophie Pô (Parties prenantes) et Natalie Rastoin (Ogilvy).

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