Anne-Sophie Abitbol et Gilles Suprin se sont rencontrés chez TBWA Paris il y a un an. Après un DUT Infocom à Sophia Antipolis et une licence pro publicité à Nancy, Gilles est passé par DDB Paris et Young & Rubicam avant d'arriver comme concepteur-rédacteur chez TBWA Paris. Quant à Anne-Sophie, elle est sortie diplômée de l'Ecole professionnelle supérieure d'arts graphiques et d'architecture (EPSAA) en 2008. Elle a ensuite travaillé en freelance, notamment sur la communication du Festival Solidays 2009, avant d'être embauchée chez Publicis Net. Chez TBWA, ce duo travaille sur les budgets McDonald's, la SNCF, Spontex ou encore Playstation.
Spontex. «Sur Facebook, les gens sont "fans" de leur star préférée. Notre but, c'était qu'ils deviennent aussi fans... d'une éponge. On a joué sur la popularité du hérisson polisson pour lancer la page...»
SNCF-Intercités. «Pour donner envie aux gens d'emprunter la ligne de train Paris-Deauville, il fallait d'abord leur donner envie d'aller au Festival du cinéma américain. Nous avons donc repris les codes du genre et créé une bande-annonce façon "blockbuster" personnalisée pour plonger l'internaute au cœur du cinéma américain.»
McDonald's. «Nous voulions montrer jusqu'où les gens peuvent aller pour gagner. Pour cela, nous avons pris des exemples un peu "poil à gratter" mais volontairement peu éloignés de la vérité. Qui ne serait pas prêt à raconter un tout petit mensonge à ses proches pour gagner 150 000 euros ou une Porsche?»