Anthony Clouet, vingt-cinq ans, est concepteur-rédacteur chez Leg. Depuis quelques mois, il y travaille en duo avec le directeur artistique Daniel Jacob, vingt-huit ans. Pour le premier, rien ne vaut l'expérience: il a commencé son parcours dans la publicité par des stages dès l'âge de dix-neuf ans. Il entre ensuite chez Saatchi & Saatchi en 2008, puis Buzzman l'année suivante. Passionné de bandes dessinées, Daniel Jacob a fait ses armes dans le graphisme. Avec un BTS en communication visuelle en poche, il fait quelques stages, puis part à l'étranger: en Australie d'abord, puis au Canada, où il travaille chez BBDO et Taxi. Il est de retour en France depuis un an.
Nike. «Quelques semaines avant la Coupe du monde de foot 2010, il s'agissait de présenter la nouvelle gamme de polos GS de Nike. Nous avons ainsi imaginé une websérie, “La Coupe du monde de Barbès”, dans le quartier le plus cosmopolite de Paris.»
Eurostar. «À l'occasion du 70e anniversaire de l'appel du 18 juin, nous avons imaginé une opération originale. Des appels étaient lancés, certains au hasard, dans des cabines téléphoniques à Paris. Au bout du fil, de Gaulle lui-même… et un billet pour Londres.»
B for Bank. «Cette publicité intervient dans un contexte difficile pour les banques. Or, si vous êtes votre propre banquier, c'est vous-même qui faites vos propres choix. Même si l'on vise plutôt les catégories CSP+, il est possible de mettre un peu d'impertinence dans sa publicité.»