Victor Mutel, vingt-six ans, directeur artistique, est diplômé de l'école de communication visuelle de Paris (ECV) et titulaire d'un diplôme de concepteur en communication visuelle. Vincent Cusenier, vingt-huit ans, concepteur-rédacteur, est passé par l'école de commerce Negocia et est également titulaire d'un master II de stratégies de communication internationale. Les deux jeunes créatifs se sont rencontrés chez CLM BBDO il y a trois ans. Après six mois de stage, ils intègrent les équipes de l'agence. Depuis, ils se sont notamment illustrés sur les marques Total, Aviva, Smart, HP et Snickers. Ils porteront les couleurs de la France aux Young Lions, fin juin à Cannes.
Total 1.
«Cette campagne print a été réalisée pour le 6e titre de champion du monde des rallyes de Sébastien Loeb. Cette victoire était historique et nous avons choisi de montrer qu'avec ce titre, celui-ci rentrait littéralement dans l'Histoire.»
Total 2.
«La promesse est simple: les lubrifiants Total Activa vous permettent d'aller plus loin avec un seul plein de carburant. Nous avons donc décidé de faire le marathon le plus impressionnant jamais réalisé: une course de robots-moteurs autour du monde.»
Aviva.
«Cela nous intéressait qu'une compagnie d'assurance prenne enfin la parole pour une cause citoyenne, ici contre le téléphone au volant. Notre idée créative: des extraits de conversations téléphoniques banales qui se terminent mal parce que l'attention du conducteur diminue.»