1. Tristan Daltroff et Louis Audard (Buzzman)
Le directeur artistique Louis Audard, vingt-six ans, et le concepteur-rédacteur Tristan Daltroff, vingt-neuf ans, se sont rencontrés à l'agence Muchi Muchi où ils ont officié de 2008 à 2010. Auparavant, le premier était passé par Sup de pub, le second par un master de communication et publicité à l'université Nancy II. C'est au sein de l'agence indépendante Buzzman que le talent de leur duo va se révéler. Arrivés à l'été 2010, ils démarrent la rentrée des classes avec un tube international: la campagne digitale «A Hunter Shoots a Bear» pour la marque Tipp-Ex, qui continue d'accumuler les prix. Depuis, les campagnes Hotmail, Windows 7 ou Bic sont venues les distraire de Tipp-Ex.
Tipp-Ex.
«Il fallait renouveler l'image de la marque. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de créer la “Tippexpérience”, une opération permettant aux internautes de renommer une vidéo sur la plate-forme You Tube et d'en réécrire l'histoire. Un jeu en accord avec le produit, qui permet d'effacer et de réécrire.»
Voir la campagne
.
Hotmail.
«Nous avons créé un dispositif à 360° permettant de mettre en valeur les multiples possibilités qu'offre Hotmail. Des performances si incroyables que personne ne veut y croire. D'où le nom de la campagne “Incroyable Hotmail”…»
Voir la campagne
.
Bic.
«Le curling humain, vous connaissez? Depuis la sortie du rasoir Bic Flex 3, c'est chose faite. L'idée était de créer une expérience interactive inédite avec un premier jeu à reconnaissance de mouvement jouable directement sur You Tube.»
Voir la campagne
.