L'ancien patron de Rumeur publique et fondateur d'Internet sans frontières, Christophe Ginisty, a rejoint Edelman, réseau d'agences de relations publiques, au poste de directeur général adjoint EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), pour se charger notamment du secteur des nouvelles technologies et du numérique.

 

L'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et l'Irep (Institut de recherches et d'études publicitaires) s'associent pour mesurer et mieux comprendre la relation des consommateurs à la publicité en France via une étude ad hoc. Ipsos Média CT a été choisi pour mener cette enquête.

 

Ebiquity, groupe international spécialiste du conseil en optimisation des investissements médias et marketing, a racheté Echo Research, expert en études d'image et de réputation.

 

L'agence L, spécialisée dans la cible féminine, vient d'être fondée par Marie-Estelle Wittersheim (ex-Euro RSCG Vitesse), Caroline Cacheur (ex-Australie) et Muriel Roulleaux (ex- freelance).

 

L'International Communications Consultancy Organisation (ICCO) prévoit, via son Baromètre des tendances du second trimestre, que les honoraires des agences de relations publiques devraient augmenter au troisième trimestre 2011.

 

AMO, réseau mondial de communication financière, étend son influence en Italie et en Suède en signant deux nouveaux partenariats avec les agences Ad Hoc Communication Advisors à Milan et Springtime à Stockholm.

 

Weber Shandwick, via sa filiale britannique, annonce le lancement de Creation, une structure de production de contenus audiovisuels pour le Web, la télévision, les appareils mobiles ou les jeux vidéo.

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