Natkin Paris arrive dans le commerce à la fin du mois de janvier, en ligne et en boutique. La marque d'accessoires féminins de mode a l'originalité d'avoir été fondée par Christine Natkin, qui dirige par ailleurs le bureau de presse homonyme. Cette nouvelle marque a été créée en octobre dernier avec l'idée de «faciliter la vie quotidienne des femmes». Son premier modèle est une ballerine pliable en cuir, appelée Bagllerina, par référence à la traduction italienne de ballerine et au mot «bag», qui signifie sac en anglais, la paire de chaussures étant en effet vendue avec une pochette.
«Nous avons étudié le marché de la ballerine avant de créer la marque, raconte Christine Natkin, qui n'avait pas d'expérience dans ce domaine. Notre produit n'existait pas auparavant. L'idée m'est venue par l'observation pratique du quotidien des femmes. Elles apprécieront de chausser des ballerines pour plus de confort au volant ou après une soirée en discothèque passée à porter des talons hauts.»
«Un nom qui passe bien»
Pourquoi a-t-elle choisi le même nom que son bureau de presse? «Natkin est un nom qui passe bien dans toutes les langues», considère-t-elle. Fabriquée au Maroc et au Portugal, la Bagllerina ne se situe pas sur le même créneau que les célèbres modèles de Repetto. L'objectif est de réaliser un chiffre d'affaires de deux millions d'euros en 2011 grâce à l'exportation. «Au dernier salon du prêt-à-porter Who's Next, des acheteurs italiens se sont montrés intéressés, souligne Christine Natkin. Ce sera le réseau international 27 & More, auquel mon bureau de presse appartient, qui s'occupera de la communication en dehors de la France.»