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La nouvelle agence spécialisée en communication RSE se veut à mille lieues du cynisme et de l'irrationnel du monde de la publicité. Louable ambition…

Une nouvelle agence corporate est née. Baptisée Wanacôme («bienvenue» en indien), elle est créée par Cyrille Jubert, 41 ans, ex-cofondateur en 2001 de l'agence Les Enfants gâtés, qu'il a quittée pour de nouvelles aventures placées sous le signe de la responsabilité sociale, «l'un des enjeux majeurs du capitalisme de demain».

Wanacôme souhaite valoriser et dynamiser les démarches en responsabilité sociétale des entreprises (RSE) privées et publiques avec un modèle d'agence qui se veut, lui aussi, responsable.

Fonctionnement égalitaire

«Le cynisme et l'irrationnel gouvernent le monde de la publicité depuis les années 1980. Certaines agences surfacturent leurs prestations. Elles ont des patrons surpayés et une armada de stagiaires sous-payés. Il faut revenir à la réalité et à la raison», lance Cyrille Jubert, entouré de deux associés fondateurs: Mathieu Jahnich, expert en communication scientifique et environnementale, et Alexandre Dudouble, expert en développement durable et communication multimédia.

L'agence, qui préfère pour se qualifier le terme de «bureau», entend ainsi pratiquer un «juste prix» en fonctionnant de manière égalitaire. Elle vient d'éditer un livre blanc, outil de prospection et de sensibilisation, téléchargeable sur le site www.rsponsable.fr.

Côté budgets, Thomas Cook fait partie des premiers clients à lui faire confiance. Wanacôme s'est par ailleurs associée à Missions publiques, agence experte en accompagnement de démarches participatives, mobilisation et mise en réseau d'acteurs, pour participer à la compétition lancée par la Ville de Paris en quête de «volontaires» pour alléger l'empreinte écologique de la capitale. Un budget en phase avec son positionnement…

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