Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique qui arrive trop souvent en fin de « brief ». Chaque semaine une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, l'agence BETC Music présente Madjo.
"C'est la nouvelle recrue « made in France » de l'univers folk. Pourtant sa voix chaude et envoûtante semble née dans la fumée des bars de la Nouvelle-Orléans. Dans un monde proche de celui de Lewis Carroll, Madjo nous conte l'histoire extraordinaire de monstres nus, de cœurs d'hiboux et de cracheurs de feu, le tout sur un rythme oscillant entre musique soul et indie.
Son album « TrapDoor » (Casablanca Records/Universal Music) sorti le 13 septembre a été écrit et composé avec Sébastien Lafargue. Pleine de fraîcheur avec une dose de maturité, à 27 ans Madjo est l'une des figures montantes de la scène hexagonale. Son originalité : un style à des encablures de la « nouvelle chanson française ».
A ses débuts, Madjo prête déjà sa voix pour une campagne LG en 2009. Cette année, Comptoir des Cotonniers choisit la chanteuse comme illustration sonore pour la projection sur grand écran de sa campagne automne-hiver 2010/2011. L'univers de Madjo s'apparente très bien aux marques attachées à suivre des artistes dans l'air du temps comme la mode ou la parfumerie. A écouter d'urgence si sa voix vous a échappée."
Christophe Caurret et Douce Ogier d'Ivry, chez BETC Music
A voir: le vidéo clip de Madjo sur YouTube
Crédits photos: Emma Pick, Ellen Sylla