Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique qui arrive trop souvent en fin de « brief ». Chaque semaine une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, l'agence Bonus Track présente The Chase.
« Le premier album du groupe The Chase ne sortira qu'en janvier 2011 (label Pias). Mais peut-être avez vous déjà entendu quelques uns de leurs morceaux car côté marques, leur talent a déjà fait mouche. Plusieurs projets ont déjà permis d'exposer leur musique et ce n'est certainement qu'un début. La marque de joaillerie de luxe Van Cleef & Arpels les a choisis pour sonoriser leur site Internet, Comptoir des Cotonniers pour leur défilé et enfin Renault pour sa toute récente campagne « Renault Opo ».
Mais The Chase, ce sont d'abord cinq musiciens et chanteurs, originaires de Montpellier et rodés à la scène depuis des années à travers des formations comme Rinôcérôse. Leur album électro-pop comporte des titres très variés, des gimmicks forts, des refrains mémorisables qui accrochent le public. Les sonorités très modernes de The Chase dégagent une sensibilité aussi bien féminine que masculine. C'est le cas notamment du titre «I like you » qui peut autant coller à la peau de marques de parfum, de voiture comme de téléphonie. »
Stéphanie Giraud, fondatrice de Bonus Track