MPG Havas se maintient en tête des agences de conseil média et d'achat d'espace en France pour 2009, avec 2,5 milliards de dollars de chiffres d'affaires, selon le dernier classement Recma. Le groupe est toujours suivi par Carat-Aegis (2,1 milliards) et Zenith Optimedia-Publicis Groupe (1,4 milliard).

 

Diversidées, agence nouvellement créée par Yohanna Chemouny (ex-Publicis Consultants) et Audrey Sénépart (ex-TF1), se propose d'accompagner les entreprises dans leur promotion de la diversité.

 

Né Kid, l'université Paris Dauphine et l'école de communication de Sciences po mettent en ligne communicationintegree.com, un site Web visant à «permettre à tous de comprendre les enjeux de cette nouvelle manière de faire du marketing et de la communication.»

 

Dentsu, groupe publicitaire japonais, a annoncé la création de Dentsu Network West (DNW), une structure destinée à accélérer son développement sur les marchés américains et européens, hors Russie.

 

Publicis Groupe a pris le contrôle de 20-20 Media (140 salariés) et 20-20 Social, deux agences indiennes spécialisées dans les RP et les médias sociaux.

 

Publicis Consultants révèle dans une étude menée avec Le Revenu que 72% des actionnaires individuels se sentent mal considérés par les sociétés cotées et que 84% ne comptent pas sur l'entreprise pour s'informer.

 

Fairvalue Corporate & Public Affairs lance le site du Forum économique des entreprises européennes. Objectif: «Réconcilier le politique, l'économique et le social afin de renforcer la place de la France et de l'Europe dans l'économie mondiale et de préserver le modèle social européen.»  

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.