Dentsu, cinquième groupe de communication mondial, devrait faire une proposition de rachat d'Akqa pour 600 millions de dollars. Le fonds d'investissement General Atlantic, actionnaire majoritaire depuis 2007 du groupe de communication interactive basé à San Francisco, a mandaté Morgan Stanley pour étudier la possibilité d'une vente. Selon The Guardian, le management d'Aqka préférerait l'introduction du groupe en Bourse plutôt que sa cession.
Olivier Mouliérac, vice-président et codirecteur de la création d'Euro RSCG C&O, va quitter l'agence et monter sa propre enseigne au sein d'Havas.
Rose (Return on Social Experiment), agence-conseil en stratégies communautaires, vient d'être créée par Agnès Laurent (ex-Universal McCann) et Antoine Dubuquoy (ex-IGA Worldwide).
Ogilvy & Mather et McCann Paris sont les seules agences françaises distinguées aux Euro Effies 2010, la première pour la campagne «Melting» de Perrier, la seconde pour le troisième opus de la campagne Nespresso avec George Clooney.
Face B est une nouvelle agence indépendante de création musicale, de production et de design sonore. Elle compte déjà pour clients France 5, Air France et Médecins du monde.
Millward Brown fédère divers instituts d'études qualitatives rachetés au fil des années, dont MB-MFR en France, sous l'enseigne unique Firefly («Illumination»).
L'Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) a à son tour fait savoir, après l'UDA et les quotidiens, son opposition à «la décision unilatérale» de Google d'abandonner, via Google Adwords, le contrôle «à la source» de marques tierces à titre de mots-clés.