Sylvie Decante, présidente du directoire de de l'agence médias Mediacom Paris (WPP), quittera ses fonctions le 13 juillet, a-t-elle annoncé jeudi 8 juillet. Les raisons de ce départ sont des «divergences stratégiques» avec Mediacom Europe sur l'orientation à donner à l'agence, a-t-elle précisé à Stratégies.

 

Mediacom Paris sera désormais dirigée par Bruno Thierry, directeur général depuis 1994, «qui s'appuiera sur l'équipe dirigeante de Mediacom Europe-Moyen Orient-Afrique, notamment sur Karen Blackett, "chief operations director", qui sera régulièrement présente à l'agence». En outre, un directeur général adjoint est en cours de recrutement.

 

Figure du conseil médias et de l'achat d'epsace, Sylvie Decante a créé Mediacom Paris au sein de Grey en 1993, dans la foulée de loi Sapin. A son actif, le gain de clients comme le groupe Volkswagen France en 2001 et le groupe Warner en 2005. Précedemment, elle fut notamment directeur média adjoint de Lintas puis successivement de 1985 à 1993 directeur média, directeur général adjoint et vice-PDG.

 

Elle a également assuré, de 2002 à 2008, les fonctions de président de l'UDECAM, le syndicat profesionnel des entreprises d'achat d'espace et de conseil médias dont elle est actuellement la vice-présidente.

 

Si elle n'a pas de projets dans l'immédiat, Sylvie Decante a fait part à Stratégies de son intention de retravailler «dans cet univers», que ce soit en agence, chez l'annonceur ou dans un média.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.