Le Prix Stratégies des jeunes créatifs distingue chaque année depuis douze ans un team prometteur de moins de trente ans. Que deviennent avec le temps ces attelages de concepteurs-rédacteurs et de directeurs artistiques ? Les promesses sont-elles tenues ?
Nous sommes partis sur les traces des lauréats des années passées, et les indices rassemblés apportent une réponse très nette : la notoriété des campagnes qu’ils ont cosignées, comme les prix décernés par la profession, attestent leur valeur et confirment, bien souvent, la distinction initiale.
Onze parcours :
2009 : Alexis Benoît et Paul Kreitmann, CLM BBDO
2008 : Mohamed Bareche et Daniel Perez, TBWA Paris
2007 : Stéphane Soussan et Julien Kossowski, DDB Paris
2006 : Clémence Cousteau et Eve Roussou, TBWA Paris
2005 : Céline Landa et Benjamin Marchal, DDB Paris
2004 : Charles Guillemant et Patrice Lucet, BDDP & Fils
2003 : Emmanuelle Maliakas et Fabien Chiaffrino, Saatchi & Saatchi
2002 : Xavier Beauregard et Vincent Pedrocchi , BDDP & Fils
2001 : Yves-Éric Deboey et Mathieu Degryse, CLM BBDO
2000 : Laurent Dravet et Axel Orliac, Leo Burnett
1999 : Samuel Kadz et Alexandre Hervé, DDB Paris