Trois agences françaises ont décroché des Yellow Pencils au D&AD, le 3 juin à Londres: BETC Euro RSCG pour «Le Placard» de Canal+ (TV-Cinéma) et pour «Les Horloges» de Solidarités Sida (Typographie); DDB Paris pour «Chances» de l'INPES (TV-Cinéma) et Ogilvy France pour Mattel (TV-Cinéma Craft). Par ailleurs, sept agences ont été primées aux 51es Clio Awards: BETC Euro RSCG, CLM BBDO, Ogilvy Paris, DDB Paris, H, Grey Paris et Marcel.
Le Club des directeurs artistiques a décerné pour la première fois, mercredi 2 juin, un Prix du client de l'année. C'est Canal+ qui l'a obtenu. Ce prix récompense «l'audace, la détermination, l'innovation et la récurrence de la créativité».
La Poste et sa filiale Mediapost (communication ciblée en boîtes aux lettres) lancent une régie du courrier publicitaire, appelée Mediapost Publicité (études, mesures d'efficacité, etc.).
DDB France crée DDB Share, une entité destinée à la promotion de l'entrepreneuriat social en France.
L'Ifop a lancé une application gratuite sur Iphone et Ipad présentant le résumé de sondages doublé d'une fiche méthodologique et proposant l'intégralité de l'étude au format PDF.
Vingt 3, une nouvelle société de production de films publicitaires, vient d'être lancée par Renaud Chabert et Antoine Charreyron.
Lemon Alternative, agent d'enseignes, devient Be Lemon, agence de communication globale.