Knowledge Base Marketing (KBM), filiale de Wunderman (Young & Rubicam-WPP) et prestataire de traitement de données, ouvre un bureau en France. Cette nouvelle entité sera présidée par Philippe Bonnet, qui est et reste président de Wunderman. En Europe, KBM est déjà implantée à Francfort, Helsinki, Londres et Prague.
Havas Media réorganise son offre autour de la communication hors-foyer, appelée «out of home». L'offre sera dirigée par Jean Minost, responsable du pôle «print». Ce dernier sera désormais dirigé par Hervé Ribaud, directeur délégué adjoint expertise et achats.
OTO Research, l'institut d'études du groupe Fullsix, lance «What Likers Like», qui permet d'aider les marques à cerner le profil de leurs fans et de les fidéliser.
Brigitte Kahane, fondatrice du cabinet d'innovation en écodesign Pimliko, crée l'Observatoire de l'écodesign, une plate-forme collaborative et participative destinée à favoriser l'éco-innovation au sein des entreprises et des collectivités.
Design Ressources, filiale de l'agence de design Hotshop, se repositionne sur la santé et le bien-être, notamment des femmes.
L'Union des conseils en communication de l'Ouest (Ucco), nouvellement créée, réunit Communiqués, La Compagnie hyperactive, Euro RSCG 360, Images Création, LM Y&R, Moswo, Nouveau Monde DDB, Pixels Communication, Seize et Symaps Atlantique.
In Sites Consulting, cabinet britannique spécialisé dans les études de marché en ligne, devrait ouvrir une agence à Paris fin 2010.
L'AACC (association des agences-conseils en communication) accueille quatre nouvelles agences: Axense (délégation santé), Because (communication éditoriale), Clai (corporate)
et C'est un signe (publicité).
Le réalisateur Xavier Beauvois (Des hommes et des Dieux, Grand Prix du jury au dernier Festival de Cannes), sera représenté par la maison de production Vera Cruz.