12e édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs, qui met en lice dix teams de moins de 30 ans.

Une fois de plus, Stéphane Xiberras, directeur de la création de BETC Euro RSCG, a eu du nez: l'association qu'il proposée il y a deux ans à deux de ses créatifs, Flavie Macaigne, aujourd'hui âgée de 28 ans, et Morgan Sommet, 26 ans, est féconde – Air France, Canal+, Canalsat, Petit Bateau, Peugeot, Syfy, 13ème Rue, etc. «Films, prints, vacances, nous avons la même volonté:de belles réalisations au profit de belles idées, expliquent les deux créatifs. Et c'est déjà pas mal d'avoir la volonté.»

 

Air France (juillet 2009)

 

«Pour ces annonces, nous avons travaillé sur des concepts visuels, poétiques et directs. Le shoot a été réalisé en Norvège, là où vit le photographe, car nous voulions vraiment cette lumière douce et ces décors naturels splendides.»

 

 

Petit Bateau (septembre 2009)

 

«Ce premier travail d'édition mode nous a fait découvrir un autre aspect de la création et de la photographie. Une préparation aussi importante que pour un shoot pub mais beaucoup plus riche sur le moment grâce à la spontanéité des enfants et de leurs échanges avec l'équipe. Au final, cela donne un véritable coup de frais aux images.»

 

Canalsat (avril 2010)

 

«Comment réaliser un film promo avec une grosse contrainte: faire cohabiter des éléments réels symbolisant les programmes, avec l'univers 3D de la marque. Après des heures en studio, nous avons réussi à garder un ton humoristique en faisant de ce vieux couple de voisins aigris des personnages forts.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.