Ogilvy France doit annoncer ce lundi 18 janvier le départ de Bruno Walther, président de son agence de marketing services, Ogilvy One, et le remplacement de ce dernier par Natalie Rastoin, directrice générale du groupe. Arrivé en septembre 2007 chez Ogilvy, Bruno Walther, trente-sept ans, va continuer à accompagner certains clients de l'agence (dont Nestlé et la Mutuelle générale) jusqu'à la fin de l'année tout en se consacrant à sa nouvelle société, Captain Dash, créée avec Gilles Babinet, qui a notamment fondé Musiwave et Eyeka. Captain Dash est aussi le nom du logiciel développé par la société éponyme, qui propose aux directeurs marketing un tableau de bord permettant de visualiser l'ensemble des données (ventes, ressources humaines, GRP délivrés, taux de retour des opérations de promotion, mais aussi météo, moral des ménages, Bourse…) qui concourent à la décision d'achat d'espace et de communication. La start-up, qui travaille déjà pour plusieurs clients, vise 40 millions d'euros de chiffre d'affaires dans trois ans, sur le modèle d'une licence mensuelle de son service.