Ils ont fait Stratégies
Laurent Neumann, ex-journaliste à Stratégies, est aujourd'hui éditorialiste politique à BFMTV.

C’est une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... Au mitan des années 80, dans un immeuble niché au fond du Square Vergennes, une petite impasse joliment arborée du 15ème arrondissement de Paris, une génération de jeunes reporters faisait ses classes à Stratégies, sous la houlette d’un patron visionnaire, Henri Nijdam, et d’un grand directeur de la rédaction, Elie Vannier, que tous les auditeurs de RTL connaissaient bien.

Leur idée, simple, comme toutes les grandes idées : ouvrir les pages de Stratégies au monde de l’entreprise et pas seulement à l’actualité de la publicité et des médias. Economie, marketing, promotion des ventes, communication corporate, communication financière, communication interne, recrutement… Le nouveau Stratégies était né. Une vraie révolution éditoriale confiée à de jeunes talents qui allaient tous devenir des journalistes de renom : Nathalie Saint-Cricq, Philippe Larroque, Renaud Revel, Perrine Cherchève, Cristina Alonso…

C’est à leurs côtés que j’ai appris mon métier. Les années ont passé, mais je ne les oublie pas, comme je n’oublie pas ce que chacun de nous doit à Stratégies. Longue vie, donc, au journal de nos débuts… 



 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.