Politique
À l’approche de la présidentielle, le moteur de recherche décide de lancer une émission politique, baptisée «Président.e 2022». Constituée d'interviews, l'émission recevra tous les candidats ainsi que d'autres personnalités politiques.

Yahoo France lance à partir d’aujourd’hui une série d'interviews vidéos politiques hebdomadaires à l'occasion de la présidentielle, poursuivant le développement de programmes originaux pour son site Yahoo Actualités, qui revendique plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois. Baptisé «Président.e 2022», le programme sera animé par la journaliste et professeure de science politique Géraldine Muhlmann, annonce Yahoo dans un communiqué. L'ancienne présentatrice de l'émission «C Politique» sur France 5 recevra les candidats, mais aussi d'autres personnalités politiques françaises et internationales.   

3 présentatrices 

À la différence de l'invité, Géraldine Muhlmann ne sera pas filmée mais toutes ses interventions orales seront entendues.    Elle sera entourée de la responsable des infos de Yahoo France, Levana Siboni, et de Laure Cometti, ancienne journaliste politique chez 20 Minutes. «Chaque interview sera intégrée dans un article résumé dédié où l'on trouvera deux vidéos courtes contenant les phrases fortes, une vidéo-résumé de 5 à 8 minutes, et enfin l'intégralité de l'entretien en podcast de 30 minutes», précise Alexandre Delperier, directeur des programmes, des contenus et de l'information chez Yahoo France, cité dans un communiqué.

Lire aussi : Binge audio investit le débat

Yahoo Actualités «rassemble plus de 9 millons de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie septembre 2021), en progression de 25% en un an», toujours d'après le communiqué. Le site joue sur la complémentarité entre ses propres contenus, telle l'émission «La face Katché», lancée l'année dernière et où le batteur Manu Katché reçoit des personnalités issues de la diversité, et ceux d'autres médias (dont BFMTV, L'Equipe, franceinfo...) qu'il agrège. Yahoo, ancien géant de l'internet tombé en défaveur, a récemment été racheté par le fonds d'investissement Apollo Global Management à l'opérateur américain Verizon.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :