Bazaarvoice Stories, le podcast du social commerce – épisode 1
Bazaarvoice et Stratégies donnent la parole aux annonceurs qui performent en social commerce. Premier invité à répondre à notre micro : Gary Pinagot, directeur des réseaux sociaux et de l’e-réputation de Christian Dior Couture. Il nous dévoile les coulisses de la stratégie de la marque de luxe.
Disponible sur Ausha, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Apple Podcasts et Amazon Music
Inspirer, faire découvrir, convertir… Aujourd’hui, le commerce se joue avant tout sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’en connaître les codes, de choisir des influenceurs créatifs et, surtout, de jouer avec les clients.
Bazaarvoice Stories, c’est le podcast qui vous embarque dans les coulisses des campagnes qui performent en social commerce et donne la parole à des marques audacieuses qui osent miser sur les réseaux sociaux.
Et première marque à répondre à notre micro : Christian Dior Couture. Longtemps, l’univers du luxe s’est montré frileux sur les réseaux sociaux. Christian Dior, le couturier du rêve qui se veut accessible à tous, a rapidement opté pour une approche inclusive : sur des réseaux sociaux émergents comme Snapchat et plus récemment TikTok, en utilisant des contenus d’influenceurs jeunes et pas forcément attendus pour plus d’authenticité, et en osant expérimenter des technologies nouvelles comme la réalité augmentée.
Comment cette créativité est-elle mise au service de la performance ? C’est tout l’objet de ce premier épisode de Bazaarvoice Stories. Bonne écoute !
Bazaarvoice Stories, le podcast du social commerce, est une collaboration entre le magazine Stratégies et Bazaarvoice, la plateforme Saas permettant de diffuser des contenus générés par les consommateurs tout au long du parcours d’achat, de la découverte des produits sur les réseaux sociaux à l’acte d’achat online.