Publicité
Année : 1999 Marque : Volkswagen Agence : DDB

C'est une tranche de vie savoureusement saisie, comme les années 90 savaient si bien les produire. Un amateur d'art et un galériste déambulent dans les travées blanches et glacées d'un spot d'art contemporain. Aux cimaises, mençantes et noires, des toiles à la Soulages. Tout à coup, stupeur : on passe brusquement des ténèbres à d'exubérantes explosions chromatiques. « Là, tout ce que je sais, c’est qu’il a changé de voiture », explique le galériste à son visiteur médusé, tandis que le logo Golf apparaît. Cut. Dans ce petit bijou, on découvrait Guilaume Gallienne, déjà parfait dans la rôle du vendeur d'art snobinard. Quant à sa phrase : «Il triche pas, quoi», elle deviendra un temps le gimmick de qui voulait, à la fin des années 90, se moquer des Précieux ridicules.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.