Partenaire premium de Paris 2024, la Banque Populaire (groupe BPCE) et son équipage ont pris le départ pour le relais des océans le 14 juin à Brest. Pour Laurent Buffard, directeur de la communication de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne, il y a bien un enjeu d’image de marque. Reportage.

Au-delà d’être partenaire premium de Paris 2024, la Banque Populaire (groupe BPCE) est parrain officiel du relais de la Flamme olympique et paralympique qui a commencé son parcours à travers la France depuis le 8 mai. La Flamme a par la suite était transportée en outre-mer. Un parcours au sein des six territoires ultramarins a été programmé entre le 7 et le 17 juin.

Le 14 juin à Brest marque le départ pour les Antilles. La Banque Populaire a envoyé le skipper Armel Le Cléac’h et son équipage à bord de son bateau, le Maxi Banque Populaire XI. Plusieurs personnalités à bord dont l’athlète Marie-José, l’ancienne Miss France et médecin Marine Lorphelin, l’auteur Alexis Michalik et le chef doublement étoilé Hugo Roellinger.

Lire aussi : Marques et médias se préparent pour la flamme olympique le 8 mai

Pour Laurent Buffard, directeur de la communication de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne, être partenaire du relais de la Flamme représente plusieurs enjeux pour l’ensemble des coopératives régionales du groupe. Stratégies était sur place.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.