Premier job dans la communication?
J'ai fait mes premiers pas chez Lagardère Hachette Filipacchi Interactive, en tant que rédactrice mode pour Elle.fr d'abord, avant de coordonner la réalisation des guides des dossiers spéciaux pour le site.
Comment êtes-vous arrivée à votre poste actuel?
Il y a quatre ans, Laurent Rojo Consulting m'a contactée pour coordonner la refonte complète (graphique et technique) du Figaro.fr/madame. Une opportunité et une aventure qui ne se refusaient pas… et qui m'ont conduite à ce poste aujourd'hui.
Meilleur souvenir professionnel?
Tous ces mois de rélexion, de création, d'excitation (et de stress aussi) qui ont précédé le lancement du Figaro.fr/madame en novembre 2006. Un moment aussi enrichissant qu'inoubliable.
Et le plus mauvais?
Mon premier stage en communication… Les premiers jours, j'ai cru que j'allais abandonner. J'ai bien fait de m'accrocher, c'était chez Elle.fr.
Le média pour lequel vous aimeriez travailler?
J'adore le Web, le support de tous les possibles. Mais si je devais changer, j'aimerais travailler chez Canal + ou Radio Nova. Beaucoup plus pour leur ton, leur avant-gardisme et leurs choix que pour les médias qu'ils représentent.
Si vous changiez de métier?
Un métier d'écoute et de conseil. Ou alors quelque chose en lien avec la danse, un art qui me fait vibrer.
Que disaient vos profs de vous?
Bonne élève, intéressée… mais un brin trop bavarde.
Objectif à court terme?
Développer les passerelles entre les rédactions print et Web du groupe Figaro, maintenir la qualité éditoriale de nos contenus propres et offrir d'ici peu, je l'espère, une belle surprise à nos internautes.
Dates clés
2003. Maîtrise de responsable en communication globale à l'Iscom.
2003. Rédactrice mode chez Elle.fr.
2006. Lancement du Figaro.fr/madame.
2008. Directrice adjointe du Figaro.fr/madame.
2010. Rédactrice en chef du Figaro.fr/madame.