Expertise

BoursoBank dévoile VIP, une offre retail et media ad hoc pour aider les marques à atteindre leurs objectifs marketing. En associant branding, affiliation et retail media, VIP offre un accès privilégié à une audience qualifiée et engagée.

Boursorama, 10e marque numérique en France [1], révolutionne le marché du retail media avec son offre VIP (Very Important Partners). Cette solution complète permet aux marques d'établir une relation privilégiée avec les clients de BoursoBank et, plus spécifiquement, avec les utilisateurs The Corner, sa marketplace d'avantages.

Un écosystème unique pour toucher une audience qualifiée

En associant branding, affiliation premium et retail media, VIP offre aux marques un parcours client complet, du haut vers le bas du funnel. Grâce à ses deux plateformes phares, Boursorama.com et The Corner, Boursorama dispose d'un écosystème unique :

  • Boursorama.com : Le premier site d'actualité économique en France, avec plus de 41millions de visites mensuelles1, offre aux marques une visibilité exceptionnelle auprès d'une audience CSP +. 
  • The Corner : Cette marketplace d'avantages, plébiscitée par plus de 650 000 clients BoursoBank, permet aux marques de faire de la conquête et du développement clients en proposant des réductions et offres exclusives sur un modèle 100% variable.

Une data avérée et un environnement premium

VIP met à disposition des marques une data unique, avérée, transactionnelle et multi enseignes dans des environnements qui préserve la brand equity, leur permettant de cibler précisément leurs actions. De plus, l'environnement premium, 100% loggué et sécurisé de BoursoBank garantit la protection de la marque et une expérience utilisateur optimale ; c’est également le cas sur Boursorama.com, très engagé au sein du programme Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) qui a pour ambition de valoriser toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable.

Une offre sur-mesure pour répondre à tous les objectifs

VIP permet aux marques de construire un parcours client complet :

  • Haut du tunnel : Bénéficiez d'une visibilité maximale auprès d'une audience CSP++ et investisseuse grâce à des formats display, vidéo et brand content sur Boursorama.com. 
  • Milieu du tunnel : Activez des campagnes trade marketing pour travailler la préférence de marque au sein de la marketplace The Corner et tirez parti du content-to-commerce sur Boursorama.com pour stimuler l’engagement et les ventes. 
  • Bas du tunnel : Générez des ventes grâce à un référencement direct sur la marketplace The Corner, avec un modèle de rémunération entièrement variable.

Des résultats probants pour les marques

Les premières campagnes VIP ont déjà démontré leur efficacité. Parmi elles, Samsung, Verisure, Zalando ou Auchan ont ainsi enregistré des augmentations spectaculaires de leurs visites, de leurs leads et de leurs ventes (jusqu’à plus de 600 % !).

Une offre transparente, sans intermédiaire et responsable 

Labélisé B Corp et engagé dans le programme Sustainbale Digital Ad Trust, Boursorama s’inscrit dans une démarche de transparence et de qualité et a fait le choix de stopper l’open auction sur Boursorama.com et de ne travailler qu’en direct avec les marques et leurs agences. Cette approche permet de garantir une efficacité maximale et une relation de confiance. Cela permet aussi de réduire de 90% l’empreinte carbone (soit près de 7,500 tonnes de CO2/an) liée à la diffusion des campagnes. 

VIP, la solution idéale pour les marques souhaitant optimiser leur marketing et générer un chiffre d'affaires incrémental réellement significatif !

Contactez Bourso Brand Solutions 


[1] Source ACPM

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.