2024 a encore démontré le dynamisme et l’effervescence du marché vidéo, porté par la montée en puissance du streaming et l’essor des TV connectées au sein des foyers. En France, la TV fait encore preuve d’une forte résilience, avec des niveaux d’audience très élevés. Elle ne cesse de se réinventer - notamment dans sa mesure - avec aujourd’hui un périmètre élargi tout écran, tout foyer et tout support, au plus des usages réels.
2024 aura été également une année charnière pour le groupe TF1. Nous avons opéré une nouvelle impulsion stratégique pour vous apporter une proposition de valeur réinventée, avec l’ambition d’incarner pour les Français la destination de référence, pour le divertissement familial et l’information, mais aussi d’être pour l’ensemble du marché l’acteur incontournable de la publicité vidéo premium en France. Pour cela, nous continuons de consolider notre leadership en TV linéaire, tout en accélérant notre déploiement dans le streaming avec le lancement en début d’année de TF1+. La plateforme séduit déjà en moyenne 33 millions de streamers chaque mois et poursuit son déploiement sur les territoires francophones. Notre Groupe renforce également son expertise data avec la création d’un pôle Datech afin de vous apporter toujours plus de granularité dans le ciblage des campagnes et d’en mesurer concrètement les performances.
Nos CGV 2025 reflètent notre volonté d’être aujourd’hui et demain votre partenaire privilégié, avec des solutions innovantes et efficaces pour répondre aussi bien à vos enjeux business que d’image ou de notoriété. Nous lançons notamment une refonte complète de notre offre commerciale en TV linéaire sur 3 ans, une véritable révolution dans la manière de monétiser le média, avec l’objectif de rendre nos offres plus lisibles et flexibles, de fluidifier les transactions et d’optimiser le médiaplanning de vos campagnes. Nous proposerons également des bilans de campagne digitale enrichis de nouveaux KPIs comme la mesure de l’attention et le coviewing pour une analyse toujours plus fine de vos investissements. Nous poursuivrons notre démarche en faveur d’une publicité plus responsable et décarbonée pour accompagner et valoriser vos initiatives positives. Et prenez date, nous dévoilerons dès le 3 octobre tout une gamme de nouveaux formats et de solutions data disponibles sur TF1+, pour en faire un écrin publicitaire unique pour toutes les marques. Continuons à inventer ensemble la publicité de demain. Merci de votre confiance.