Expertise

Dans un paysage numérique où les consommateurs sont bombardés d'informations sur de multiples canaux, les annonceurs doivent adopter des stratégies toujours plus sophistiquées pour se démarquer. La publicité programmatique multicanale offre une solution puissante pour atteindre cet objectif. StackAdapt vous livre les clés d’une stratégie réussie.

L’importance d’une stratégie multicanale

Les consommateurs sont connectés en permanence et interagissent avec de nombreux appareils. Pour les atteindre efficacement, il est essentiel de diffuser ses messages sur tous les canaux pertinents. « Une approche holistique du ciblage permet aux annonceurs d'atteindre les utilisateurs là où ils se trouvent, c'est-à-dire partout », rappelle Mathilde Natier, directrice France de StackAdapt, la plateforme de publicité programmatique multicanal. 

Les avantages d'une stratégie multicanale sont nombreux :

  • Visibilité accrue de votre marque en multipliant les points de contact. 
  • Ciblage précis : la publicité programmatique permet de cibler des audiences ultra-précises selon leurs centres d'intérêt, leurs comportements ou leurs données démographiques. 
  • Engagement accru : en proposant un message personnalisé sur tous les canaux, vous favorisez la mémorisation et l'engagement de votre marque. 
  • Meilleur retour sur investissement : en optimisant vos campagnes en temps réel, vous maximisez votre retour sur investissement. 

Les canaux de la publicité programmatique

Dans un univers numérique où l'attention des consommateurs est sollicitée en permanence, la publicité programmatique s'impose comme une solution incontournable. Grâce à l'automatisation et à la data, celle-ci permet d'optimiser chaque interaction publicitaire et d'atteindre les audiences pertinentes là où elles se trouvent. 

Le guide StackAdapt sur la publicité multicanale détaille les stratégies pour une campagne multicanale réussie.

Il est nécessaire de définir des objectifs clairs pour chaque format publicitaire et chaque étape de l'entonnoir marketing :

  • Utilisez les publicités display et vidéo pour attirer l'attention et faire connaître votre marque. 
  • Tirez parti des publicités natives pour renforcer l'engagement. 
  • Utilisez les trois formats pour la conversion avec des stratégies de reciblage.
  • Et surtout, veillez à ce que votre message soit adapté aux points forts de chaque format et cohérent d'un format à l'autre.

Centralisez vos campagnes sur une seule plateforme programmatique pour une meilleure optimisation et une expérience utilisateur cohérente. 

Si vous faites appel à plusieurs fournisseurs programmatiques cela peut vous faire rater des opportunités et limiter votre capacité à contrôler les résultats de votre campagne. Chaque plateforme utilise ses propres algorithmes et peut exploiter des inventaires différents. L'exécution de vos campagnes sur une seule plateforme permet d’optimiser vos investissements tout en s'assurant que les utilisateurs vivent une expérience de marque équilibrée avec une exposition publicitaire optimale. 

 

Le rôle d'un partenaire programmatique

Pour réussir vos campagnes programmatiques multicanales, il est essentiel de choisir le bon partenaire programmatique. Un bon DSP vous permettra de :

  • Gérer et exécuter efficacement vos campagnes 
  • Bénéficier de fonctionnalités avancées comme les prévisions et l'analyse des performances 
  • Optimiser votre budget 

Vous souhaitez en savoir plus sur la publicité programmatique multicanale ? Téléchargez notre guide complet

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.