Expertise

Près de 1 recherche sur 2 aboutit à une visite en point de vente dans les 24 heures, 46 % des recherches sur Google recèlent une intention locale, 80% des Français font confiance à leurs médias locaux et de proximité, loin devant les médias en ligne (24%). La communication locale occupe une place clé aujourd’hui pour les marques souhaitant répondre à des enjeux de proximité.

Pour une grande enseigne implantée en région souhaitant recruter sur son territoire ou un commerce de proximité ayant un besoin de création de trafic ou de communication autour de temps forts commerciaux, la communication locale est LA réponse à ces problématiques. Mais face à la sphère de leviers existants, lesquels privilégier, par où commencer ?

Quelques chiffres pour vous aider à faire votre choix : pour 31 % des Français, la presse régionale est le média qui les aide le plus à préparer leurs achats et le média dans lequel ils ont davantage confiance pour 48 % d’entre eux. 1€ investit en presse = 5,7€ de ventes additionnelles.

Chez Rossel Advertising France et dans nos agences conseil médias, nous apportons aux annonceurs du territoire un regard sur leurs problématiques et les accompagnons grâce à nos pôles d’expertises : conseil en communication, stratégie et création de contenus, diffusion et amplification médias. Un habitant du territoire sur 2 est en contact quotidien avec nos marques : presse, magazine, TV, sites médias… et ces habitants nous les connaissons bien !

La parfaite connaissance de nos experts des datas locales, notre capacité à atteindre les cibles dans notre environnement médias – mais aussi au-delà avec l'extension d'audience via notre trading desk - permettent de répondre aux objectifs d’une communication ultra-locale, régionale ou multi-régionale selon la taille et les problématiques des annonceurs.

Pour aider les annonceurs du territoire, nous avons également retravaillé notre site www.rosseladvertising.fr. Pour les marques et entreprises qui souhaitent améliorer leur présence locale et digitale, ils y retrouvent articles, cas clients, livres blancs, infographies, podcasts, webinaires... Un espace ressources, baptisé Kraft, actualisé chaque semaine, permet à tous les professionnels du marketing local de s’informer et de s’inspirer des dernières tendances marketing sur ses territoires.

 

4 agences et des médias au service des territoires

Rossel Conseil Médias, 4 agences au cœur des territoires : Est, Hauts-de-France, Normandie et Picardie (carte)

Les médias du groupe Rossel :

Paris-Normandie, La Voix du Nord, Nord-Eclair, Nord Littoral, Le Courrier Picard, L’Aisne nouvelle, L’Est éclair, L’Union, L’Ardennais, Libération Champagne et leurs sites médias.

Diverto, Version Femina, Instant, Eco 121 et Wéo TV.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.