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La rentrée des chaînes est placée sous le signe de la prudence, mauvaise conjoncture oblige. Mais quelques nouveautés viennent égayer un panorama morose…

La rentrée des chaînes est placée sous le signe de la prudence, mauvaise conjoncture oblige. Mais quelques nouveautés viennent égayer un panorama morose...

 

Rentrée de crise pour les chaînes. Les nouveautés en termes de programmes ne sont pas au rendez-vous, selon les directeurs télé de dix des principales agences médias interrogées par Stratégies: MPG, Carat, Zenith-Optimedia, OMG, Starcom, Minshare, Vizeum, Mediacom, My Media et Mediabrands. Normal, compte-tenu du contexte économique, estiment-ils. D'autre part, ils notent une rentrée dans la continuité mais avec des marques fortes et qui ont déjà fait leurs preuves, comme Masterchef ou Danse avec les stars sur TF1, et les émissions de coaching sur M6. De quoi rassurer, pour les audiences et les plans médias.

 

Quelques nouvelles émissions ont les faveurs des acheteurs télé interrogés par Stratégies. C'est le cas des nouvelles séries en préparation. Des fictions policières comme Falco, Jo et No Limit sont attendues sur TF1, comme Le Transporteur sur M6. La présence de Jean Réno ou la patte de Luc Besson sont de bon augure. Les nouveaux programmes de docu-réalité sur M6 sont également salués. Même s'ils s'inscrivent dans les thèmes de coaching ou de proximité développés sur la chaîne, les directeurs télé notent une tonalité positive bienvenue.

 

Enfin, il y a aussi plusieurs interrogations. C'est le cas pour The Audience sur TF1 et Pour le meilleur ou pour le pire sur M6. Les acheteurs doutent sur la capacité d'Adriana Karembeu à porter ce programme de coaching pour couples en détresse. Quant à la véritable nouveauté de cette rentrée, D8, l'ex-Direct 8 à la sauce Canal+, avec ses séries et ses personnalités, elle est plébiscitée par les directeurs TV.

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