Chez Duke Razorfish, agence pionnière du digital, nous plaçons au même niveau la création, la technologie et la connaissance des marques. Faire travailler ensemble ces trois métiers, c'est ce qui nous distingue des agences traditionnelles qui, souvent, n'ont pas pleinement intégré la dimension technologique. La création reste notre pilier – impossible d'émerger sans une bonne idée – tandis que la technologie nous permet d'être plus créatifs. Quant à la connaissance des marques et leur construction dans la durée, elle nous permet de mettre la créativité et la technologie au service des enjeux stratégiques de l'entreprise (évolution du métier, changement de modèle économique, concurrence, etc.).
Nous aidons aussi les marques à tirer bénéfice du digital qui sort de l'écran d'ordinateur pour investir et enrichir le monde réel (la rue, les boutiques, les spectacles, etc.). Pour la course Paris Centre de Nike, nous avons lancé la première course connectée avec un dispositif RFID relié à Facebook.
Parce que le digital n'est pas contraint par les formats, parce que c'est le lieu où l'on est le plus proche de l'engagement, Duke Razorfish veut également aider les marques à penser leur «brand utility» c'est-à-dire leur utilité sociale qui va les rendre indispensables, appréciées sur la durée pour ce qu'elles font ou permettent, et pas pour le message qu'elles martèlent. Enfin, nous avons un travail de mise en cohérence des différentes prises de parole de nos clients sur les multiples outils digitaux, du commercial à l'institutionnel et aux relations publics, du display à Facebook (intégrer, par exemple, le «community management» comme levier tactique) du Web au mobile, de la marque internationale à l'adaptation locale.

 

DUKE RAZORFISH. Effectif: 60 personnes. Marge brute: NC. Clients: Comité international olympique,  ING Direct, Intel, Levi's, Nike, Nissan West Europe…

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.